Lien vers l'ENS
Lien vers PSL
Accueil
Accueil du site

Accueil / Newsletter

Newsletter

ACTUALITÉS ET NOUVEAUTÉS

septembre 2019

Trois beaux inédits comme viatique du mois de septembre : l’édition bilingue des sonnets du grand architecte Bramante, aussi doué pour la poésie que son ami et confrère Léonard de Vinci ; les textes esthétiques de Carl Einstein, critique d’art et théoricien extrêmement inventif, écrits entre 1910 et 1930 ; et un essai de Gilles Saint-Paul pour introduire à l’analyse des fluctuations macroéconomiques.
Bonne rentrée à tous !


Toutes les Actualités   des Editions Rue d’Ulm

 

BRAMANTE

Sonnets

Les vingt-cinq sonnets réunis ici sont l’œuvre de Donato di Angelo di Pascuccio, dit Bramante (1444-1514), célèbre architecte et peintre italien de la Renaissance. Ils témoignent de la richesse et de la finesse de son style.

En savoir plus

Carl EINSTEIN

Vivantes figures

Dans ce recueil de textes écrits par le critique d’art allemand, les questions esthétiques sont abordées de façon philosophique et apportent une vision inédite et dense sur la création artistique qu’elle soit en rapport avec les arts plastiques ou les arts vivants (théâtre, danse) ou bien encore la littérature.

En savoir plus

Lalies 39

Le traitement automatique des langues, le bosniaque-croate-monténégrin-serbe, la critique littéraire grecque et la poésie latine sont les thèmes principaux de ce dernier numéro.

En savoir plus

Gilles SAINT-PAUL

Théorie du cycle
Introduction à l’analyse des fluctuations macroéconomiques

Ce manuel reprend le cours de première année de l’ENS Ulm consacré aux fluctuations macroéconomiques. Il aborde de manière critique et pédagogique les travaux essentiels de la littérature économique des années 1970 et 1980.

En savoir plus

 
45 rue d'Ulm  |  75005 Paris  |  tél. 01 44 32 36 80 ou 83  |  ulm-editions@ens.psl.eu