Lien vers l'ENS
Lien vers PSL
Accueil
Accueil du site

Accueil / Faits marquants septembre 2016

Faits marquants septembre 2016

 

Distinctions

Le travail de médiateur entre la France et la Grèce effectué par S. Sawas, déjà consacré lors du Salon du livre de Thessalonique en mai 2016, a été choisi par l’Institut français d’Athènes en octobre pour construire une réflexion sur le rôle de l’édition bilingue et du livre franco-grec dans la présentation d’une tradition littéraire souvent méconnue. Des lecteurs toujours plus nombreux ont été touchés par son édition du Conseil de la cloche et autres nouvelles grecques.



En savoir plus

 

Rencontres

La scène féminine dans la tragédie d’Euripide
Une rencontre à Reid Hall (Columbia University/Paris) organisée le 31 mai 2016 avec Claire Nancy autour de son livre Euripide et le parti des femmes, avec la participation de M. Calle-Gruber, D. Loayza, D. Lycoudis et M. Trédé.



En savoir plus

 

La presse en parle

« Que penser d’un monde où, par exemple, la question de la réduction des inégalités sociales et celle de la recherche de profit sont jugées d’égale importance ? Michel Anteby pose la question [...] dans ce qu’il appelle une "auto-ethnographie". »
Martine Jacot, Le Monde, 22 avril 2016.



En savoir plus

 

Succès

Une nouvelle édition augmentée d’une préface de Daniel Cohen du best-seller de Yann Algan et Pierre Cahuc, La Société de défiance. Comment le modèle social français s’autodétruit.



En savoir plus

 

Meilleures ventes

Beau succès pour ce livre qui fait le point, trente ans après, sur l’impact considérable qu’eut L’Homme neuronal de Jean-Pierre Changeux, bien au-delà du monde scientifique. En rouvrant le débat autour du « cerveau » avec J.-P. Changeux, des scientifiques, des philosophes, des spécialistes des sciences humaines.



En savoir plus

 
45 rue d'Ulm  |  75005 Paris  |  tél. 01 44 32 36 80 ou 83  |  ulm-editions@ens.fr